Qu’est-ce que la Norme AFNOR NF Z74-501 ?

Sur Internet, près de 9 français sur 10 tiennent compte des avis des consommateurs, et 89 % de ceux qui les consultent les jugent “utiles” ou “très utiles”. Mais un défaut de confiance est pourtant manifeste : ¾ des français pensent que certains avis des consommateurs sont faux et fabriqués.

Ayant conscience de cette préoccupation, AnNuGoO a chois de mettre en place la norme AFNOR NF Z74-501. Cette norme est la première norme au monde relative au traitement des avis de consommateurs en ligne.

Avec cette norme mise en place, AnNuGoO assure la transparence et la fiabilité du processus du traitement des avis, dans leur collecte, dans leur modération par le gestionnaire et dans leur restitution.

Plusieurs principes auxquels AnNuGoO s’engage en adoptant cette norme :

  • L’auteur de l’avis est identifiable et joignable.
  • Aucun avis n’est acheté.
  • Les motifs de rejet seront clairement spécifiés dans les conditions générales d’utilisation du site.
    La modération fait l’objet d’un traitement court.
  • Les avis apparaissent chronologiquement.

En appliquant la norme AFNOR NF Z74-501, AnNuGoO accorde une plus grande attention aux avis des internautes, et surtout sur la qualité de ces avis, garantissant ainsi à tout utilisateur de l’honnêteté d’un avis, et constituant une précieuse base d’informations, pour aider nos internautes dans leur choix de professionnels.

Source des chiffres : Site de l’AFNOR (http://www.afnor.org/)